Nos vignes :
Le domaine Camaïssette dispose de vignes sur un plateau à 300 mètres d’altitude. Ces 24 hectares de vignes sont certifiés en Agriculture Biologique et classés en AOP Coteaux d’Aix-en-Provence.
Ce plateau est baigné près de 300 jours par an par le soleil. Le Mistral le balaye et le gel vient le glacer pendant la période hivernale. Aussi les vendanges sont tardives, elles débutent vers la mi-septembre et se terminent à la mi-octobre. Les vignes ont en moyenne une vingtaine d’année et s’expriment pleinement.
Le vignoble est conduit en Agriculture Biologique depuis 2010. Alliant naturalité et modernité, les techniques employées respectent la biodiversité tout en maitrisant les pratiques culturales.
Nous avons élevé notre pétillant pour vous
Ces bulles de JN’S vin rosé pétillant Bio ont demandé deux années de préparation. Tout d’abord, nos raisins sont ramassés à pleine maturité, refroidis et enfin envoyés dans le pressoir. Les jus sont protégés de l’oxydation. Le vin rosé ainsi produit au domaine, est ensuite envoyé dans une entreprise spécialisée dans la champagnisation. Le produit ainsi obtenu s’appelle effervescent. Il vieillit ensuite pendant 24 mois sur latte. C’est grâce à cette technique que notre produit développe toute sa finesse avec une bulle sans agressivité qui réveillera vos papilles.
Ces bulles de JN’S vin rosé pétillant Bio sont issues d’un vin haut de gamme, mais aussi d’une sélection parcellaire qui vise à regrouper le meilleur de nos cépages Syrah (40%) et Cabernet-Sauvignon (60%).
Dégustation :
Au nez, on distingue alors une touche de pin grillé. La bulle est très fine et régulière. Elle monte doucement en chainette le long du verre. La bouche est vive et fraiche, sans agressivité des bulles. On y retrouve les notes de vanille et d’épices.
La température optimale des bulles de JN’S vin rosé pétillant Bio se situe entre 10° et 14°.
Découvrez l’histoire des « Bulles de JN’S » en vidéo :
ici !